Aller au contenu principal
Fermer

VeriSign augmente son chiffre d'affaires trimestriel grâce à une demande soutenue de noms de domaine
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 22:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

VeriSign VRSN.O a annoncé jeudi une augmentation de 7,5 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une demande stable pour ses noms de domaine très utilisés, les entreprises développant leurs activités en ligne.

Les entreprises étendent leur présence numérique en acquérant et en renouvelant des noms de domaine afin d'atteindre un public en ligne plus large, ce qui profite à des fournisseurs tels que VeriSign.

VeriSign exploite une infrastructure internet essentielle en tant qu'opérateur de registre exclusif pour les domaines ".com" et ".net". Elle exploite également deux des 13 serveurs racine mondiaux de l'internet.

Elle a traité 10,7 millions de nouveaux enregistrements de domaines ".com" et ".net" au cours du quatrième trimestre, contre 9,5 millions au cours de l'année précédente.

La croissance de la base de noms de domaine de l'entreprise montre que la demande de présence numérique reste une priorité pour les entreprises du monde entier.

L'entreprise génère des revenus en facturant aux bureaux d'enregistrement, tels que GoDaddy, une redevance fixe pour chaque nouvel enregistrement de domaine et chaque renouvellement annuel.

Le chiffre d'affaires de VeriSign, basé à Reston, en Virginie, s'est élevé à 425 millions de dollars au quatrième trimestre, soit une hausse par rapport aux 395 millions de dollars enregistrés au cours du même trimestre en 2024.

L'entreprise a enregistré un bénéfice de 2,23 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 2 dollars par action l'année dernière.

Valeurs associées

224,1700 USD NASDAQ -7,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...